Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
images qui bougent
5 octobre 2008

La relève

Même au vu des récents petits bonheurs qu'ont étés 'Persépolis', 'A scanner darkly', 'Amer béton' et 'Valse avec Bachir', eh bien à 'Images qui bougent' on trouve quand même qu'elles ne bougent pas assez ( voir également le post sur 'Alack Sinner' ), et pourtant il y a de quoi, donc puisque c'est ça, revue des types que j'aime bien, en espèrant que le récent 'Peur (s) du noir ' encourage les producteurs à s'intéresser au vivier de jeunes talents qui gagneraient à être mieux connus, mais surtout pour nous spectateurs, oui, pour nous... bonendroit_09122002 Vincent Vanoli tout d'abord, qui a fait ses premières armes dans la revue 'Jade' des éditions '6 pieds sous terre' dont je viens d'actualiser le lien par la même occasion- je vous recommande ce très beaux site aussi pour ses excellents interviews et sa quantité de liens en plus de l'occasion de vous familliariser avec l'éventail de publications de ce jeune éditeur qui clôture pour le moment le cercle des indépendants français depuis l'Association. Vous aurez d'ailleurs remarqué que toujours dans les liens ici, il y a les éditeurs 'FRMK' ainsi que 'Le dernier cri' dont il sera question également bientôt. 9782844142399_3 ( extrait de 'L'attelage' ) Vincent Vanoli , auteur à découvrir, qui allie l'audace picturale à un humour débridant, et il n'y a pas un jour sans que je rêve qu'il fasse un livre entier en couleur directe.Le rêve serait aussi de voir 'La comète' adapté au grand écran. comete_couv 9782909020761 C'est en découvrant ( enfin ) l'excellent 'Beetlejuice' de Tim Burton et certaine de ses perspectives calligaresques, que je me suis dit 'quoi j'ai rien dit sur Max Andersson !!!!!', alors voici : 'Pixy' ainsi que 'La mort et Cie' , tous deux traduits par L'Association. L'univers d'Andersson n'est pas sans rappeller celui d'Al Columbia qu'ici on aimerait bien voir s'animer aussi, sombre, expressionniste, au noir et blanc épais; vous m'en direz des nouvelles. D2_18_AnderssonToy3 martintomdieck Enfin , Martin Tom Dieck, révélé au public francophone par ( le superbe ) 'Salut Deleuze' aux editions FRMK, qui donne déjà une idée de son talent pictural - je vous conseille de jeter un oeil à ses illustrations- mais c'est véritablement avec 'L'innocent passager' que l'on a l'amplitude de sa science du trait et du découpage, et qui ferait, répétons-le, un magnifique film d'animation. loud_bsp2 ( ici un extrait de ' L'oud silencieux ' )
Publicité
Publicité
Commentaires
images qui bougent
Publicité
Archives
Publicité