Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
images qui bougent
31 mai 2009

A ma décharge...

mere_fils_3 ...je dirais ceci, je ne suis pas familier du cinéma d'Alexandre Sokourov. J'ai beaucoup entendu parler de 'Va et regarde' mais c'est tout ce que je savais de ce cinéaste, ce qui est amplement suffisant pour me ruer dans un cinéma si je vois son nom quelque part. Ici l'auteur de ces pages sort une ou deux références pour éviter d'expliciter vraiment son opinion sur le film : j'ai eu l'impression de me trouver dans un interstice inconnu, comme un extrait inédit, du film de Tarkovsky ' Le sacrifice' ( ce qui est une sorte de compliment car j'ai été proprement impressionné et fasciné par celui-ci, ce qui doit faire une belle jambe à Sokourov ) , en tout cas dans la toute première partie de celui-ci, ou le père parle à son jeune fils, il y a un rapport similaire entre les personnages et la nature qui les environne. Continuons, je me rappelle aussi avoir par exemple acheté un exemplaire de 'Extinction' de Thomas Bernhard - je sais pour le moment, ça n'a rien à voir - parce que Thomas Bernhard est le meilleur écrivain du monde premièrement, et que c'est un véritable BONHEUR de lire du Thomas Bernhard deuxièmement; je m'étais arrêté sur celui-ci parce qu'il était écrit que c'était un roman 'créspusculaire' et à l'époque je me demandais vraiment comment on fait pour écrire un roman 'crépusculaire', qu'est-ce que c'est même en fait qu' un roman 'crépusculaire'... alors si on devait me demander mon avis, ce serait ça : 'Mère et fils' est un film véritablement 'crépusculaire'... mere
Publicité
Publicité
Commentaires
images qui bougent
Publicité
Archives
Publicité