Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
images qui bougent
26 juillet 2009

Retour de NIFFF 09 ( suite et fin )

1959_1028_tingler lui aussi présent dans la salle, et qui n'aura certainement pas manqué d'influencer David Cronenberg dans son bestiaire particulier de 'ExistenZ'. Pour rassurer tout le monde , je peux vous certifier que le responsable de toutes les surprises interactives de la retrospective William Castle a, quand à lui, fini attaché à un arbre. Je ne connaissais pas le cinéma de Castle, et l'interactivité n'en est qu'une facette, même s'il s'est avéré être l'un des précurseurs du genre, de ce que j'ai pu voir avec 'The tingler' , le fantastique était également un prétexte à se livrer à une critique assez acerbe de la société, il n'y a qu'à regarder les relations de Price avec son épouse, comme qui dirait des plus hitchcockiennes. Je ne pourrais malheureusement vous en dire plus, si ce n'est signaler un autre film chroniqué sur ces pages il y a peu, hommage respectueux aux sources du fantastique et du cinéma interactif et thriller de toute bonne tenue, 'Popcorn' de Mark Herrier. jg_fish_story Le prix du jury a été attribué à ' Fish story' de Yoshihiro Nakamura, avec une mention spéciale pour 'Infestation' de Kyle Rankin, parce que Bong Joon-ho n'aime pas du tout les films de monstres, le Méliès d'argent a été attribué à ' Left bank' de Peter Van Hees, trois films dont j'ai pu entendre le plus grand bien. S'en est donc terminé de ce petit panorama du NIFFF 2009, je vous rappelle que l'année prochaine, ce sera la 10e édition, alors venez nombreux, car Neuchâtel, c'est aussi...ça : 1601915
Publicité
Publicité
Commentaires
images qui bougent
Publicité
Archives
Publicité