Hana_bi_Nishi

Alors attention, c'est un film de japonais, avec des japonais dedans et attention attention les cocos c'est filmé comme un japonais. N'allez pas me faire dire ce que je ne pense pas, ceux qui sont concernés se reconnaîtront (http://www.matierefocale.com/article-hana-bi-de-takeshi-kitano-jap-1997-katana-que-l-amour-47841484-comments.html#comment67790255- il y a un monstre à trois pattes dans l'image ci-dessus le trouveras-tu ? ), que voulez-vous Kitano nous a pourri tout l 'été -maintenant c'est l'autre zozo à Versailles, à nous montrer le visage de la tyrannie, chez nous , dans notre beau château et pis quoi encore ? -il était partout, retrospectives, expos, et même en vente libre à la FNAC et aux Megastores, beaucoup trop abordable le vieux si vous voulez mon avis. Mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, dans les années 90 y avait peut-être tellement RIEN qu'il faut pas s' étonner si comme ça y a des types qu'on retrouve d'une décennie à l'autre -ça marche pour beaucoup de choses d'ailleurs, ce procédé -alors bon maintenant qu'on a bien compris la leçon y a plus qu'à l'enterrer, vas-y passe-moi ta soeur.

A quel moment Kitano a commencé à passer sur Canal et cessa d'être le petit truc branchouille réservé à moi et à ceux qui écrivent dans les journaux en vente pourtant dans tous les kiosques, à vrai dire je ne sais plus, je m'en souviens comme de ma dernière paire de couilles au cul toute neuve, c'est comme ça, je suis un oiseau de nuit moi, un loup des steppes, je murmure à l'oreille des moules frites, j'ai commencé à prendre de la coke à cinq ans, quand j'ai commencé à dealer euh ta soeur. MOI et là tu permets que je t'explique petit- je t'appelle comme ça parce que c'est plus facile pour moi- je l'ai découvert avec 'Violent Cop' et je peux te dire que c'était déjà bien jap. Mais bon, que justement à partir de ce film Kitano soit devenu le seul archétype dans la filliation d'un Clint, ça on s'en fout, personne ne regarde de westerns ni de films policiers ( c'est le mal, comprends-tu ) une dégaine sans une seule ligne de dialogues tout en plissement de l'oeil, et encore que d'un seul côté, qui te pète un coup de tronche parce qu'il a trop regardé la mer , alors eh bien ça c'est carrément surfait mon pote, je te le dis comme je le pense.

Attention j'ai rien contre le contemplatif ( les Russes sont très forts...tu places des cinéastes Russes tant que tu peux, tu verras à chaques fois ça passe ) mais allons-y franchement : chez Kitano ça fait parvenu, voilà c'est démago. Sous prétexte qu'ils sont tous suicidaires au Japon, il pense que ça intéresse tout le monde, demande autour de toi, qui est-ce que ça intéresse ? Tout le monde préfère voir un portuguais en train de chier c'est quand même plus drôle..Le coup du mec détruit par la vie, ravagé de l'intérieur et ben tu veux que je te dise ça n'existe pas ( si, pour ceux qu'ont rien compris, hop genre 'un peu de décence', quand tu veux rester pour la dernière tournée avec le staff, ça passe, et ça fera des invites pour demain...TOUJOURS TOUJOURS éduquer les masses quand le besoin s'en fait sentir ) voilà t'as perdu tes potes ta fille ta femme est en train de crever et ben t'assumes, tu fais pas un braquage et pis s'en va, c'est pas Mod. Moi aussi je suis passé par là et je me suis pas mis à peindre des trucs chelous qu'existent déjà dans la nature sauf que je les peins dans le désordre tu vois...y faudrait être reconnaissant pour la leçon en plus de ça; et des leçons il arrête pas d'en donner, le type qui dit ta bourgeoise au lieu d'infarctus, direct il s'en prend une, bonjour l'ouverture d'esprit; mais ceci explique cela , tu vois ses peintures, c'est un peu comme son film, ça doit être un peu comme sa vie, c'est pas étonnant que ce soit aussi le bordel pour ses personnages, dire qu'il aurait presque chamboulé le film noir à lui seul à cause de sa narration là, c'est comme l'autre anglais de mes deux qui raconte l'histoire d'un amnésique à l'envers, FAUT PAS VENIR ME LA FAIRE JE TOMBE PAS DANS LE PANNEAU, moi qui ne m'identifie jamais, qui fait du second degré en y plaquant des syndrômes d'éjaculateur précoce ( lacaniens...ouais j'prends plus qu'ça...) qui ne sont pas les miens...tu vois ça peut pas. Moi c'est comme ça je supporte pas l'autorité, ni la connerie qui va avec.