Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
images qui bougent
5 octobre 2008

Les anciens

Contrapunktiques_26052007 Et honte sur moi qui avait oublié de parler de la ré-édition par l'Association de deux chefs-d'oeuvre : enfin rassemblées les oeuvres de jeunesse du cinéaste Marc Caro, surtout quand on voit les story-boards de 'La cité des enfants perdus', on a très mal, on sait pas comment le re-motiver à publier; et le chef -d'oeuvre oublié de Francis Masse, 'On m'appelle l'avalanche'. N'ayons pas peur de dire ce que tout le monde pense, Masse est un des derniers génie vivant de la bande-dessinée, dont l'oeuvre est encore trop méconnue, citons 'les deux sur le balcon ' chez Casterman, mais surtout , surtout 'L'encyclopédie' ( 2 tomes, qui je l'espère atterrira bientôt dans le catalogue de l'Association ) qui ne manqua pas d'influencer un certain François Boucq à ses débuts. Francis_Masse___On_m_appelle_l_Avalanche
Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adule littéralement Francis Masse!<br /> Un auteur inclassable et incomparable, dont les éditeuyrs feraient bien de rééditer l'oeuvre géniale et scandaleusement méconnue...<br /> Super dur de trouver ses albums, pour la plupart épuisés... Il y a peu, j'ai eu la chance de trouver son album collector aux "Editions du Fromage" chez un bouquiniste dans un petit village des Basses-Alpes: trente ans, que je le cherchais!<br /> Enfin, visiblement, "L'Association" s'y est mise! Merci "L'Association"! <br /> A tous les visiteurs de ce blog: ruez-vous sur l'oeuvre de Masse, vous allez vous prendre une claque retentissante!
images qui bougent
Publicité
Archives
Publicité