Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
images qui bougent
29 décembre 2008

Tepepa

Tepepa_1

C'est bientôt la fin de l'année alors vite.

Oui j'ai vu ce film, comment dès lors le passer sous silence ?

tepepa_2

'Tepepa' est un zapata-western, un terme que je ne connaissais pas, que l'on pourrait traduire par western révolutionnaire. Quoi ? Un film de révolution ? Je serais tenté de dire au premier abord picaresque, mais c'était juste pour caser ce mot, le western avec ses bandits de grands chemins l'est toujours un peu forcément, néanmoins c'est un terme qui convient bien car il y a de temps à autres des petites touches d'humour qui pour mon goût nuisent un peu au propos général. Pour dire que même l'édition dvd est piégée et peut vous exploser à la figure: le film a été apparamment édité en version longue ( et d'ailleurs dans le menu on a pas le choix, c'est ' lancer le film' ) ce qui veut dire que certaines scènes ne sont pas doublées et complètement silencieuses; c'est un bon concept, intéractif et tout ça, de fait à ne pas regarder trop nombreux car la fougue mexicaine est déjà en soi assez contagieuse.

Beaucoup d'indices pourraient en effet laisser penser que 'Tepepa' est une bonne blague qu'il ne faut pas prendre trop au sérieux, un film que l'on regarde en mangeant des spaghettis et c'est bien dommage car ce serait passer à côté des qualités de celui-ci : de très très bonne caractérisations des personnages et du contexte, mais comme je suis pressé je vous laisse avec ce lien que j'ai trouvé qui en parlera beaucoup mieux que moi sur ce coup-là.

http://tepepa.blogspot.com/2008/12/quel-spagh-avons-nous-vu-ce-jour.html

if_tepepa_4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'an avant-dernier, je me suis fait plein de western-spaghetti en DVD, et je suis tombé en fascination devant le genre de personnages interprétés par Tomas Milian... Et je suis resté positivement scotché par "Le dernier Face-à-Face" de Sergio Sollima, un western sublime bien injustement oublié, et dans lequel on retrouve le souffle des classiques de Sergio Leone! Milian y est magnifique.
images qui bougent
Publicité
Archives
Publicité