Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
images qui bougent
9 février 2009

Un diable au paradis

' L'incident n'avait pas la moindre importance et, avec tout autre, je n'y aurais pas fait attention, considérant cela comme un caprice, une futilité, une idiosyncrasie, n'importe quoi, sauf un présage d emauvaise augure. Mais dès cet instant, je compris que ma femme avait eu raison et que j'avais commis une erreur monumentale. Je devinai de quelle sangsue Anais avait voulu se débarasser. J'entrevis l'enfant gâté, l'homme qui n'avait jamais été fichu dans sa vie de faire le plus petit travail honnête, l'indigent trop fier pour mendier ouvertement, mais capable de saigner à blanc un ami. Je compris cela en un éclair, et devinai que cela finirait mal.' ( p 51 ) diable_paradis
Publicité
Publicité
Commentaires
images qui bougent
Publicité
Archives
Publicité